Nous rêvons tous d’une salle de bains moderne et efficace. Chez Bathroom Takeaway, nous pensons que le sèche-serviettes est la pièce qui lie style et modernité avec efficacité. Il est vrai, rien de tel qu’une salle de bains et des serviettes bien chaudes, prêtes pour nous y blottir à la sortie de la douche ou de notre bain. Nous devons avouer que c’est encore mieux, quand celui-ci apporte de la modernité à votre pièce !


1 - Ses avantages :


Nous pensons également que le sèche-serviettes mixte est d’une réelle praticité puisqu’il vous permet d’utiliser votre chauffage central durant l’hiver et l’électricité lorsque les températures remontent. Ce qui est efficace avec ce système, est que lorsque vous n’avez plus besoin d’utiliser votre chauffage central durant l’été et le printemps, vous pouvez toujours profiter de serviettes chaudes et douillettes dans votre salle de bains si vous le désirez, et cela grâce à sa fonction électrique.



Soucieux de nos clients, c’est pour cette raison que nous vous proposons plusieurs gammes de sèche-serviettes mixte, que vous pouvez si vous le voulez utiliser en électrique uniquement : Kristiansund, Juva ou Boden à vous de choisir le design qui vous plaît !


2 - Guide : Comment installer notre kit de conversion électrique lors d’une utilisation mixte :


Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires pour l’installation de votre sonde électrique : sonde électrique, 2 robinets, et une clef ajustable pour l’installation.

  • Premièrement, à vous de choisir de quel côté vous préférez insérer votre sonde électrique, nous avons choisi le côté gauche mais cela dépend de vos préférences et n’impactera pas le fonctionnement de votre sèche-serviettes. Notez que la sonde s’insère uniquement dans les parties basses du sèche-serviettes (celles réservées aux robinets).


  • Vissez l’un de vos robinets à l’emplacement que vous désirez. Notez qu’en fonction du type de votre installation, vos robinets seront différents. Pour notre sèche-serviettes nous avons choisi des robinets d’angles (voir photo ci-dessous).
    Nous vous conseillons de demander conseil à votre plombier concernant votre type d’installation et des robinets dont vous avez besoin.


  • Dévissez le bouchon de la pièce en P de votre sonde électrique, cela vous permettra d’y relier l’un de vos robinets par la suite.
  • Insérez la sonde électrique dans l’un des emplacements réservés aux robinets (gauche ou droit).


  • Utilisez une clé ajustable pour serrer la sonde électrique. Il est primordial que vous ne le fassiez pas manuellement ou vous risquez d’endommager les fils électriques à l’intérieure de la sonde (voir ci-dessous).


  • Fixez ensuite le deuxième robinet sur la pièce en P, à l’endroit où vous avez retiré le bouchon.


  • Une fois les deux robinets fixés sur le sèche-serviettes, ainsi que la sonde électrique, voici ce que vous devriez avoir : (photo ci-dessous)



  • 3- Guide : Comment installer notre kit de conversion électrique lors d’une utilisation électrique uniquement :



    Tout d’abord, assurez-vous d’avoir tous les éléments nécessaires pour l’installation de votre sonde électrique : la sonde électrique, une clef ajustable pour l’installation, un produit inhibiteur.

  • Premièrement, comme pour l’installation en mixte, à vous de choisir de quel côté vous préférez insérer votre sonde électrique, nous avons choisi le côté gauche mais cela dépend de vos préférence et n’impactera pas le fonctionnement de votre sèche-serviettes encore une fois. Notez que la sonde s’insère uniquement dans les parties basses du sèche-serviettes (celles réservées aux robinets).
  • Deuxièmement, lors d’une utilisation uniquement en électrique, vous n’aurez pas besoin de la pièce P présente sur la sonde électrique. Seul son bouchon vous sera utile pour fermer votre sèche-serviettes. Dévissez donc cette pièce ainsi que son petit bouchon. (voir ci-dessous)

  • Insérez la sonde électrique dans l’un des emplacements réservés aux robinets (gauche ou droit).
  • Utilisez une clé ajustable pour serrer la sonde électrique. Il est primordial que vous ne le fassiez pas manuellement ou vous risquez d’endommager les fils électriques à l’intérieure de la sonde (voir ci-dessous).


  • Utilisez le petit bouchon que vous avez dévissé (sur la photo à droite) pour fermer votre sèche-serviettes. C’est-à-dire, en le vissant à la partie réservée aux robinets de votre sèche-serviettes. D’un côté vous aurez donc votre sonde électrique et de l’autre le bouchon qui ferme votre sèche-serviettes.
  • Maintenant, remplissez votre sèche-serviettes avec 85% d’eau et de 5%* de produit inhibiteur. Nous vous conseillons de laisser environ 10% d’espace vide afin de laisser l’eau s’étendre lors du changement de température.
  • Une fois que le remplissage est fini, vous pouvez refermer le haut du sèche-serviettes avec le bouchon mis à disposition et le fixer au mur.

  • *Ceci n’est pas une mesure exacte et le pourcentage dépend de la puissance du produit inhibiteur que vous utiliserez. Assurez-vous donc de vérifier le manuel d’instruction du produit inhibiteur lors de votre achat.


    Ce blog n’est pas un manuel d’instruction, il a pour but unique de vous guider lors du montage du kit de conversion électrique. Nous vous conseillons de faire appel à un plombier ou électricien qualifié pour l’installation de ce produit.